Le C.C.A.S.

Sous la présidence du Maire, le C.C.A.S. est là en étroite collaboration avec l’assistante sociale, et avec des partenaires tels que le Conseil Général, la C.A.F., les mutuelles, les Restos du Cœur pour aider les plus démunis sous forme de secours alimentaires ou financier. Il peut apporter également une aide dans les démarches s’il vous manque quelques informations. Il assure le portage des repas pour les personnes âgées ou dépendantes pour un coût de 7.50 € (repas et livraison).

Il essaie de tisser des liens amicaux en rendant visite aux personnes hospitalisées ou en maison de retraite et en distribuant quelques friandises au moment de noël.

Enfin, il fait partager un moment de convivialité lors du repas annuel des aînés de 70 ans et plus.

Cette année 130 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes le 10 février  et nous avons tous passé une agréable journée en dégustant le succulent repas préparé par le traiteur, Monsieur Serret de la Brasserie du Centre de la Charité-sur-Loire, servi par une équipe dévouée et souriante. L’orchestre Boléro a, quant à lui, entraîné sur la piste beaucoup de couples qui avaient pour un temps oublié les douleurs.

Et comme le dit cette maxime,

« A soixante-dix ans commence l’été indien de la vie »

Je ne vais pas le démentir et rendez-vous a été donné pour l’année prochaine.

Le Maire.

Bienvenue a Pougues-les-Eaux 27/07/2017 00:26
Premier Village Etape de la Nievre
Chargement de la page en cours ...