POLICE MUNICIPALE

Pour Qui ? Pour Quoi ?

Situé au cœur de la ville, en face de la fontaine, le bureau de police est ouvert du lundi au vendredi 8h-12h/13h30-18h et le samedi matin 9h-12h.

Le Policier Municipal est tenu, dans la limite de ses attributions, d’exécuter les tâches relevant de la compétence du Maire que celui-ci lui confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

La Police Municipale est avant tout une police de proximité dont le rôle est de privilégier le rapprochement Police-Population et dont la finalité est d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Son rôle est essentiellement préventif, la police municipale veille à la surveillance de la voie publique de façon à affirmer une présence de police visible, sécurisante, à l’écoute de la population, permettant de déceler toute anomalie de l’environnement, toute l’attitude ou tout comportement suspect et d’intervenir promptement en fonction de ses moyens.

La police municipale travaille en étroite collaboration avec les élus, les agents municipaux de la commune, les gendarmes de Marzy, les pompiers, les services du Conseil Départemental, de l’agglomération de Nevers, des tribunaux et préfecture de la Nièvre.