Les modalités du portail famille

Que peut-on réserver sur le portail famille ?

• L'accueil de loisirs maternel
  • L'accueil de loisirs primaire
  • La passerelle collégiens
  • La Maison Des Jeunes
  • Les accueils périscolaires maternels et primaires des matins et des soirs
  • La restauration scolaire du midi maternelle et primaire
  • Les accueils périscolaires des mercredis maternels et primaires

Comment ça fonctionne ?

1.  Après avoir completé ma fiche de renseignements le service enfance-jeunesse me crée un compte famille.
  2. Je récupère mon mot de passe et je clique sur le lien de validation que je reçois par mail,
    (mon identifiant = mon adresse mail)
  3. Je me connecte sur le site du portail famille, je m'identifie et je peux reserver les prestations de mes enfants ( Garderie, Restaurant scolaire, accueils des mercredis, accueil de loisirs .... )
  4. ma réservation alimente mon panier, comme un site de vente en ligne classique, ma facture est disponible immédiatement sur mon compte,
  5. ma réservation devient effective et ne sera validée qu'en payant ma facture en ligne par carte bleue dans un délai maximum de 1h00 (au delà la réservation expire et les prestations ne sont pas enregistrés).
  6. Seul le paiement de la facture validera votre réservation.

J'accède au portail famille

Que faire en cas de changement de coordonnées, d’adresse, de situation familiale… ?

En cas de changement de vos coordonnées, merci de nous avertir le plus rapidement possible et d’effectuer les modifications directement sur votre compte du portail famille.

Les documents remplis et signés (fiche de renseignements, copie du carnet de vaccination et attestation d’assurance) sont à retourner aux enseignants pour les enfants scolarisés à l’école ou à la mairie pour les enfants scolarisés sur un autre établissement ou sur une commune extérieure

Que faire en cas d’absence ?

Nous vous remercions par avance de nous prévenir afin de ne pas attendre votre enfant inutilement.

Si l’absence est prévisible et dans les délais d’inscriptions

Vous avez la possibilité de modifier vos réservations directement sur le portail famille ou auprès de la mairie et d’obtenir un avoir.

Si l’absence est hors délai

En cas d’absence de votre enfant prévue et non signalée la semaine précédant le jour d’absence, aucun remboursement ne pourra être réalisé sauf en cas de maladie avec la présentation obligatoire d’un certificat médical ou d’un résultat de tests covid positif.

Les annulations effectuées hors délais entraineront la facturation de la prestation.

Que faire si mon enfant a besoin de prendre un traitement médical, s’il a une allergie… ?

Aucun médicament ne peut être donné à l’enfant sans certificat médical délivré par un médecin. En cas de traitement médical, contacter la responsable.

Toute allergie et /ou problème alimentaire seront signalés impérativement dès l’inscription. Sur demande des familles un P.A.I (Projet d’Accueil Individualisé) peut être mis en place par le médecin scolaire en partenariat avec les directeurs d’école et le service de restauration.

Dans le cadre du P.A.I, il est admis que les parents des enfants concernés par une allergie alimentaire apportent le repas confectionné par leurs soins ou profitent du menu adapté, confectionné par la cuisine centrale (fournisseur du restaurant scolaire). Sans instruction officielle, aucun régime alimentaire ne pourra être pris en compte.

Que se passe-t-il en cas de non-paiement des factures ?

Si vous rencontrez des difficultés pour régler les factures, vous pouvez contacter la responsable du service qui pourra vous aider à trouver une solution. En cas de non-paiement récurent et sans intervention de votre part, une saisie sur salaire pourra être réalisée par le trésor public.

En cas de besoins, difficultés, urgence, vous pouvez contacter la responsable du service :

Muriel MINEL au 06.07.30.98.62

ou son adjointe Laetitia FRANCOIS au 06.13.26.54.94

Ou envoyer un mail à : alsh.coordo@ville-pouguesleseaux.fr