Portail Famille : Les modalités

Que peut-on réserver sur le portail famille ?

• ALSH maternelle et primaire
  • Garderie maternelle et primaire
  • Restaurant scolaire maternelle et primaire

Comment ça fonctionne ?

1.  Après avoir completé ma fiche de renseignement distribuée à l'école ou au centre de loisirs, la mairie me crée un compte famille
  2. Je récupère mon mot de passe et je clique sur le lien de validation que je reçois par mail,
    (mon identifiant = mon adresse mail)
  3. Je me connecte sur le site du portail famille, je m'identifie et je peux reserver les prestations de mes enfants ( Garderie, Restaurant scolaire, accueil du mercredis, accueil de loisirs .... )
  4. ma réservation alimente mon panier, comme un site de vente en ligne classique, ma facture est disponible immédiatement sur mon compte,
  5. ma réservation devient effective et ne sera validée qu'en payant ma facture en ligne par carte bleue dans un délai maximum de 1h00 (au delà la réservation expire et les prestations ne sont pas enregistrés).
  6. Seul le paiement de la facture validera votre réservation.

Les modalités d'inscriptions

Les inscriptions doivent se faire :

Pour le restaurant scolaire au plus tard le lundi précédent la semaine concernée avant minuit.

Pour les garderies du matin et du soir : au plus tard à minuit la veille.

Pour les mercredis : au plus tard le lundi précédent la semaine concernée avant minuit.

Pour les centres de loisirs : au plus tard le lundi précédent la semaine concernée avant minuit.

Avant ces délais il vous sera possible d'annuler et de modifier les réservations. Passé ces délais, il ne pourra y avoir d'annulation ou de modification sans justificatif médical.

J'accède au portail famille