Carte Avantages jeunes
![]() | LA CARTE "AVANTAGES JEUNES" une prestation offerte pour la 3ème année aux jeunes pouguois de 15 à 25 ans pour renforcer la politique jeunesse menée conjointement par le CCAS et la mairie. Elle donne accès à de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, le sport, les loisirs et la vie quotidienne en Bourgogne-Franche-Comté (plus de 3 200 bons plans proposés par plus de 2200 partenaires) et en particulier dans la Nièvre Validité du 1er septembre 2025 au 31 août 2026. Cette carte nominative sera délivrée sur présentation d'une carte d'identité, d'un justificatif de domicile et d'une photo de moins de 6 mois en mairie aux heures ouvrables. Retrouvez toutes les informations utiles sur la carte "Avantages Jeunes" en suivant ces liens : → https://www.avantagesjeunes.com/ → https://www.instagram.com/avantagesjeunes/ → https://www.facebook.com/carteavantagesjeunes |
![]() | Le permis de conduire constitue aujourd'hui un atout incontestable pour l'emploi ou la formation des jeunes. Pour favoriser l'accès au permis de conduire, le C.C.A.S. de la Ville de Pougues-les-Eaux a décidé de mettre en place le dispositif de la "bourse au permis de conduire" en partenariat avec l'école de conduite "HOLIDAYS". Modalités de l'aide au permis de conduire pour les jeunes Pouguois: Le CCAS attribuera au jeune, sous certaine conditions (voir ci-dessous), une subvention de 200 € (versée directement à l'auto-école Holidays) en contrepartie de vingt heures de bénévolat effectuées pour le compte de la collectivité, sous la responsabilité d'un référent. Bénéficiaires: → Toute personne majeure apte à se présenter à l'examen du permis de conduire et pouvant justifier de toutes les conditions énoncées ci-dessous. Sont exclue toute personne ayant fait l'objet d'un retrait de permis. Plusieurs conditions sont à respecter :
|
![]() | Le C.C.A.S. de la Ville de Pougues-les-Eaux propose un dispositif au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Modalités de l'aide au B.A.F.A. pour les jeunes Pouguois: Le CCAS attribuera au jeune, sous certaine conditions (voir ci-dessous), une subvention de 200 € en contrepartie de vingt heures de bénévolat effectuées pour le compte de la collectivité, sous la responsabilité d'un référent. Bénéficiaires: → Toute personne majeure apte à se présenter à l'examen du BAFA et pouvant justifier de toutes les conditions énoncées ci-dessous. Plusieurs conditions sont à respecter :
Le dossier de candidature est à retirer en mairie. |



