Bébés lecteurs à Pougues Les Eaux

Tous les vendredis sauf pendant les vacances scolaires et en cas de très mauvais temps, de 10h à 11h45.

L’animation dure toujours une heure maximum, mais la 1/2h supplémentaire permet un départ plus échelonné, un temps pour un biberon si nécessaire etc.

En quoi cela consiste ?
Les bébés lecteurs s’adressent aux enfants non scolarisés accompagnés d’un adulte référent (parents, grands-parents, assistantes maternelles…)

Imiter, raconter, écouter, répondre, communiquer sont des facteurs essentiels pour l’apprentissage du langage et font partie des séances des bébés lecteurs. Grâce à la bibliothèque des bébés lecteurs qui reste à demeure l’enfant peut s’approprier les livres, les manipuler, les mordre, jouer avec et s’imaginer des histoires… l’enfant porte un réel intérêt à ce genre d’intimité avec le livre ce qui est important pour son futur puisque cet objet fera partie de sa vie. La valise thématique prêtée par la bibliothèque reste un bon support pour raconter des histoires, l’enfant écoute et communique. La lecture stimule l’audition et la vision par le lien image/mot et stimule la capacité d’écoute.

Présenter tôt le livre est une source d’amusement et de plaisir. Les enfants s’éveillent au son de la langue maternelle. Les spécialistes de la petite enfance approuvent à 100% les bébés lecteurs et les encouragent dans ce sens.

Grâce à la gratuité des séances, tous les enfants peuvent profiter de ce temps d’éveil animé par Christiane Weigel.