Dématérialisation des demandes d'urbanisme
Dématérialisation des demandes d'urbanisme
Dématérialisation des demandes d'urbanisme
Dématérialisation des demandes d'urbanisme
Dématérialisation des demandes d'urbanisme

 Dématérialisation des demandes d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, un usager peut déposer sa demande d'urbanisme en ligne (CU, DP, PC...), à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Avec la loi Elan, tout pétitionnaire peut déposer sa demande d’urbanisme (permis de construire, certificat d’urbanisme, etc.) au format dématérialisé.

Ce nouveau portail offre un gain de temps au pétitionnaire et une meilleure transparence de l’instruction, ainsi que dans les transmissions vers les services consultés (gestionnaires, réseaux, architecte des bâtiments de France, services de l’Etat, etc.), qui pourront eux aussi utiliser une plateforme pour consulter les dossiers et déposer leur avis. Gain d’argent également pour les communes, avec la suppression d’importants frais d’affranchissement.

Voici le lien à suivre pour déposer votre demande d'urbanisme : https://gnau38.operis.fr/nevers/gnau/#/

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