Ville d'Accueil des Véhicules d'Époque

La commune de Pougues-les-Eaux a été labellisée "Ville d'accueil de véhicules d'époque" le 14 avril 2024 aura lieu la cérémonie de labellisation, une première dans le département.

La ville accueille déjà plusieurs manifestations, évènements en lien avec le patrimoine roulant :

• La "Faites de la N7", incontournable évènement pour rendre hommage à la célèbre Route des Vacances ! (Organisé par l'Association "J'aime Pougues")
  • Le "Rétro Camping" pour tous les nostalgiques du "camping à l'ancienne"! (Organisé par l'Association "J'aime Pougues")
  • Sans oublier le rassemblement mensuel des véhicules anciens et d'exception du Club des 4A sur le parking du restaurant de la Gare tout les 3ème dimanche de chaque mois.

Avec toutes ces manifestations, la ville de Pougues-les-Eaux montre son attachement aux véhicules d'époque en lien avec son passé de Route des Vacances!!

Le label, délivré par la FFVE, récompense l'engagement de la Ville de Pougues-les-Eaux dans la préservation du patrimoine automobile ancien.

Il vient également souligner les efforts de la municipalité et des Associations locales pour promouvoir les animations dédiées à ces véhicules, renforçant ainsi son attractivité touristique et stimulant l'économie locale.

Cette démarche de labellisation s'inscrit dans une volonté d'encourager et de coordonner les actions visant à restaurer et à préserver les véhicules d'époque.

Vous pouvez télécharger le dépliant Ville d'accueil des véhicules d'époque ici

Personnaliser