Les élections

27/06/2022

Etre électeur

Tous les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 peuvent être électeurs.

La carte d'électeur est remise au moins une semaine avant les élections. Elle doit être signée par l'enfant et il ne doit pas l'oublier le jour du vote !

Etre candidat(e)

Pour se présenter, l'enfant doit fréquenter les classes de CM1 ou CM2 de l'école primaire de la ville de Pougues-les-eaux.

Il doir remplir une déclaration de candidature individuelle, faire remplir l’autorisation parentale (Guide CME page 13 - cliquez sur le lien), remplir la fiche de campagne (Guide CME page 14 - cliquez sur le lien), et déposer ces documents avant le 29 septembre auprès de Laëtitia qui établit la liste officielle des candidats.

Retrouvez le guide complet du Conseil Municipal Enfant en suivant ce lien

La campagne électorale

L’enfant candidat doit présenter son programme aux enfants de l’école élémentaire. il s’agit de ses idées, de ses projets pour les enfants pouguois et pour la commune.

La campagne doit être lancée au moins 15 jours avant les élections.

Son programme est affiché sur des panneaux d’affichage installés dans l’école et son discours est présenté au public scolaire la semaine des élections et diffusé sur le site de la ville.

Consultez la vidéo des discours du CME dès à présent :

Retrouvez également les affiches de chaques candidats :

Affiches candidats

Retrouvez le guide CME dans les documents à télécharger.