NATURE

19/10/2022
NATURE

La ville de Pougues-Les-Eaux offre à ses habitants un sublime paysage au fil des saisons. En pleine ville, le Parc Thermal est un bel espace vert où il est agréable de flaner dans les allées.

Cependant il existe d’autres sites en pleine nature puisque la plaine de Pougues se prolonge sur Garchizy et Fourchambault. Elle est également entourée de collines au nord : les hauteurs dites « Les Coques » et au nord est et à l’est : les hauteurs de Mimont.

BELLEVUE

En plus de son aspect historique, le site de Bellevue offre un magnifique panorama à travers la végétation. Prenez de la hauteur en arpentant le sentier d’interprétation et laissez-vous guider par les panneaux qui vous donneront de nombreuses explications sur la faune et la flore. Le moment aussi, peut-être, de faire une pause en pleine nature en profitant des équipements mis à disposition sur le site, comme les bancs. En bref, un bel endroit ombragé pour se ressourcer !

Appréciez pleinement un moment de promenade, d’évasion et de repos à Bellevue.

RANDONNÉES

Pougues-Les-Eaux et ses alentours proposent de nombreux sentiers et chemins que vous pouvez sillonner, sportifs ou non. Tout dépend de vos préférences !

L’association "J’aime Pougues" vous répertorie les meilleurs circuits à faire sur la page de leur site.

Consulter la page

La ville propose également le circuit de la goutte d’eau qui vous permet de découvrir tous les lieux emblématiques de Pougues à travers une jolie balade en 6 étapes.

Le circuit de la goutte d'eau