Location de salles et parc

Salle du parc de la mairie

La salle du parc, ancien marché couvert, fait face à la mairie.

Cette salle est équipée pour accueillir de nombreux types de manifestations : rifles – repas – soirée dansante – théâtre, etc…

La salle propose les équipements suivants :

• une scène,
  • des tables et chaises permettant l’accueil de 495 personnes,
  • un coin avec frigo et point d’eau
  • une cuisine équipée (frigos, un piano de cuisson à gaz, des chauffes plats et un lave vaisselle),
  • un vestiaire
  • des sanitaires hommes / femmes
  • la vaisselle pour une capacité maximale de 495 convives

Tarifs & Règlement

Tarifs 2024 d'occupation du Parc Simone Veil

Vu les propositions de la commission finances réunie le 9 octobre dernier,

Entendu les explications du Maire,

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide, à la majorité, de fixer comme suit les tarifs à compter du 1er janvier 2024 :

• ASSOCIATIONS EXTERIEURES ET PARTICULIERS POUGUOIS

Tarif week-end du vendredi 14h au lundi 9h

Forfait salle avec tables, chaises, bar: 630.00

Tarif semaine

Après-midi 14h00-20h00 : forfait salle avec tables, chaises, bar : 190.00

Journée (24h) de 8h00 à 8h00: forfait salle avec tables, chaises, bar: 380.00

• ACTIVITE PAYANTE PRESTATAIRE EXTERIEUR à l'heure en journée ou soirée (hors convention en cours)
    Tarif journée/soirée à l'heure: 19.00 €Aux tarifs ci-dessus, s'ajoutent les tarifs pour les éléments demandés:- Option sono: 58.00 €- Option cuisine: 140.00 €- Option stockage dans la cuisine: 50.00 €- Options vaisselle*: 100.00 €*casse remplacement à l'identique ou facturation par la collectivité
  • ASSOCIATIONS POUGUOISES

Tarif week-end du vendredi 14h au lundi 9hPour l'application de la tarification, la période prise en compte est la période décomptée du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.

Forfait salle:

- 1ère utilisation gratuite

- 2ème utilisation 1/2 tarif soit 630/2=315.00

- A partir de la 3ème utilisation: tarif plein = 630.00

Option sono, option cuisine/stockage e option vaisselle*: gratuité

*casse remplacement à l'identique ou facturation par la collectivité

• MODALITÉS

1° Les particuliers et associations qui louent la salle du parc doivent remettre un chèque de caution de 300 € lors de la réservation. Ce chèque de caution leur est restitué en fonction de l'état des lieux sortant (propreté en particulier, y compris sanitaires et cuisine).

2° Les associations locales bénéficient par an d'une manifestation gratuite et d'une à 1/2 tarif. L'omnisports pourra organiser 3 manifestations "jeux" par an sans frais d'utilisation avec répartition entre les clubs.

3° Remplacement de la vaisselle à l'identique ou facturation par la collectivité: pour les locations avec mise à disposition de vaisselle, la vaisselle cassée ou manquante par rapport à l'état des lieux sera remplacée ou fera l'objet d'une facturation à l'utilisateur de la salle au prix du remplacement.

PDF à télécharger

Matériel disponible

Parc Thermal Saint Léger

D’une superficie de plus de 5 hectares, ce parc était autrefois le cœur de la station thermal

Tarifs & Règlement

Tarifs 2024 d'occupation du Parc Saint Léger

Vu la nécessité de fixer les redevances d’occupation temporaire privative du domaine public,

Vu les propositions des élus réunis en commission finances le 9 octobre dernier,

Entendu les explications du Maire,

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide, à l’unanimité, de fixer les redevances d’occupation temporaire privative du domaine public à compter du 1er janvier 2024 :

du Pavillon des Sources* (hors association Pouguoise)  :

• Droit d’occupation à la journée 24h (9h/9h) : 150 €
  • Forfait de location du vendredi 16h au lundi 9h : 250 €

du Parc Saint Léger*(hors association Pouguoise):

• 120 € / jour pour toute association non Pouguoise utilisant le parc pour des manifestations (ex : brocante, vide grenier)
  • Forfait de location du vendredi 16h au lundi 9h ou jour férié : 200 €

du Parc Saint Léger incluant le Pavillon des Sources*:

• 250 € / jour pour toute manifestation organisée hors associations Pouguoises (ex : brocante, vide grenier)
  • Forfait de location du vendredi 16h au lundi 9h ou jour férié : 350 € (hors association Pouguoise) Un chèque de caution de 1000 € sera obligatoirement fourni pour chaque réservation.

*Toute demande d’occupation du parc devra faire l’objet d’une autorisation délivrée en mairie au minimum 15 jours à l’avance, accompagnée d’une attestation d’assurance.

PDF à télécharger